Livraison en France – Tarifs, réductions et conditions

Les livraisons vers la France métropolitaine sont assurées par DPD à domicile ou en point relais par Mondial relais  (plus de 17 000 points relais disponibles sur le territoire), au choix du client lors de la commande.

Toutes les bouteilles sont soigneusement emballées dans des emballages certifiés NAKPACK, une solution 100 % plastic free, reconnue pour offrir l’une des meilleures protections du marché pour le transport de bouteilles de vin.
Pour en savoir plus sur cet emballage innovant et écologique, nous vous invitons à consulter notre article de blog dédié à NAKPACK.

Tarifs de livraison (TVAC) en point relais par mondial relais

Poids total (kg) Prix
De 0 à 5 kg 11,99 €
De 5 kg à 10 kg 15,49 €
De 10 kg à 20 kg 23,99 €

Tarifs de livraison (TVAC) à domicile

Poids total (kg) Prix
De 0 à 5 kg 13,99 €
De 5 kg à 10 kg 15,98 €
De 10 kg à 20 kg 18,98 €
De 20 kg à 30 kg 34,99 €
De 30 kg à 40 kg 36,98 €
De 40 kg à 50 kg 53,99 €
De 50 kg à 60 kg 55,99 €
De 60 kg à 70 kg 59,99 €
De 70 kg à 80 kg 61,99 €
De 80 kg à 90 kg 75,98 €
De 90 kg à 100 kg 92,99 €

📦 L'enlèvement gratuit de votre commande reste possible dans notre vinothèque à Mons, en Belgique.

Réduction automatique sur les frais de transport

Pour alléger le coût de livraison, Italvin offre des réductions sur chaque commande supérieur à 250€ à destination de la France.
Cette réduction est cumulable avec toutes les autres promotions en cours.

Remises supplémentaires selon le montant du panier (hors frais de port)

Montant du panier Réduction offerte

À partir de 250 €

-5 €

À partir de 350 €

-10 €
À partir de 500 € -15 €
À partir de 1 000 € -20 €
Montant du panier Réduction offerte

À partir de 250 €

-5 €

À partir de 350 €

-10 €
À partir de 500 € -15 €
À partir de 1 000 € -20 €

Les réductions sont automatiquement appliquées dans votre panier lors du passage de commande.

Délais de livraison

  • Les livraisons vers la France sont généralement effectuées sous 10 jours ouvrables.

  • Ce délai est indicatif et peut varier selon les périodes de forte affluence, grèves, blocages, incidents logistiques ou tout autre événement indépendant de notre volonté.

  • Italvin ne pourra être tenu responsable des retards de livraison imputables au transporteur ou à un cas de force majeure (catastrophes naturelles, pandémie, guerre, blocage routier, etc.).

Nous restons cependant attentifs et proactifs : en cas de retard anormal, notre équipe prend contact avec vous pour vous informer et vous assister.

Colis perdu, endommagé ou cassé

  • Si un colis est perdu ou si un problème de délai important survient pour une raison inconnue, Italvin se réserve le droit d’expédier une seconde fois la commande afin de garantir un délai de livraison raisonnable.
    Dans l’hypothèse où la commande initiale parviendrait finalement au client en plus de la seconde expédition, le client aura le choix :
    - Soit conserver les deux livraisons. Dans ce cas, Italvin pourra demander le règlement de la deuxième marchandise, hors frais de port (ceux-ci restant intégralement à
    la charge d’Italvin). À titre de geste commercial, une réduction sera appliquée sur le montant de cette deuxième commande.
    - Soit renvoyer la commande excédentaire. Italvin organisera alors le retour via un transporteur mandaté et pris en charge par Italvin et fournira au client toutes les
    instructions nécessaires pour faciliter le renvoi.

Réclamations à la réception

  • Le client doit vérifier l’état du colis à la réception.

  • Toute réclamation (colis manquant, endommagé, produit non conforme) doit être signalée à Italvin dans un délai de 24h après réception.

  • Passé ce délai, la livraison sera considérée comme conforme.

Responsabilité du client

  • Le client est responsable de l’exactitude des informations de livraison fournies.

  • En cas d’erreur d’adresse ou de non-retrait du colis en point relais, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Limitation de responsabilité

  • La responsabilité d’Italvin est limitée au montant de la commande.

  • Aucun dédommagement complémentaire (perte d’exploitation, préjudice indirect, etc.) ne pourra être réclamé.

Âge légal

En validant sa commande, le client confirme avoir l’âge légal requis pour l’achat et la consommation d’alcool dans son pays de résidence. Italvin se réserve le droit d’annuler toute commande ne respectant pas cette condition.

Politique de remplacement des bouteilles bouchonnées

Italvin s’engage à remplacer toute bouteille présentant un problème de bouchon, sous les conditions suivantes :

  • La bouteille doit être retournée à Italvin, aussi pleine que possible.

  • Le bouchon original doit être joint à l’envoi.

  • Le remplacement s’effectue avec la même cuvée, selon le millésime disponible.

❗ Aucun remboursement ne sera effectué. Le remplacement concerne uniquement les vins achetés chez Italvin.

Cas où aucun remplacement n’est possible :

  • Vins ayant trop vieilli par rapport à leur type (ex. : vin blanc frais de plus de 5 ans).

  • Vins oxydés suite à un mauvais stockage (bouteille conservée debout, dans un endroit trop sec et chaud).

  • Bouteilles non achetées chez Italvin.

  • Bouteilles présentant des défauts liés à un très vieux millésime, dont l’évolution est normale et non considérée comme un défaut.


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